et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant
votre navigation, sans modifier le paramétrage de vos cookies,
vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus

Le carré court, coiffure tendance du moment, s’affiche partout et sur toutes les têtes. Il faut le reconnaître, c’est vraiment joli et très souvent cette coupe donne du caractère. Mais attention, avant de sacrifier vos jolies longueurs et de peut-être le regretter, il existe une méthode pour déterminer votre longueur de cheveux idéale. Son nom ? La règle 2.25 inches. L’initiateur de cette idée ? Le coiffeur John Frieda ! Tout repose sur la bonne proportion des volumes. Si le hair contouring vise à adapter la coloration à la forme du visage pour l’adoucir, l’affiner ou l’allonger, la méthode du coiffeur londonien tend à équilibrer la coupe en fonction du visage.

Mi-shampooing, mi-conditionneur… c’est la nouvelle façon de se laver les cheveux en leur faisant un bien fou. Tout est parti des filles aux cheveux très frisés et crépus, donc fragiles, qui redonnent un coup de frais et de forme à leur chevelure à l’aide d’un « non lavage » à l’après-shampooing. Ce non-shampooing, dit « no-poo », permet aussi d’ôter le sel et la sueur sans se décaper les cheveux l’été au retour de plage. Comme beaucoup de micro-tendances, ce geste s’est étendu bien au-delà des stations balnéaires et des salles de bains des curly girls. Aujourd’hui, ce « no-poo » s’est démocratisé en « low poo », une formule à mi-chemin entre le shampooing et le conditionneur, juste assez nettoyante pour faire le cheveu net, mais ultra douce et enrichie en ingrédients soin. Concrètement, à quoi ressemblent ces « cleansing conditioners » ? Sont-ils adaptés à tout le monde ? Comment les utiliser ? Réponses.

Des cheveux disciplinés et soyeux sans virer à l’effet carton raplapla. Voilà le grand challenge des filles qui cherchent à avoir les cheveux lisses à tout prix. Différentes méthodes existent. Certaines sont à réaliser chez soi. D’autres chez un professionnel. Mais dans tous les cas, il est important d’être toujours bien renseignée sur le sujet pour éviter les erreurs qui pourraient bien coûter la vie à notre crinière.